Auberge de Boffres :
fin du chantier de menuiserie

Comptoir et arrière-bar (Auberge de Boffres)

Nos travaux de menuiserie d’agencement à l’Auberge de Boffres sont terminés !

Poncer et vernir

Nous venons de réaliser les finitions, qui ne furent pas une mince affaire. Outre la quantité impressionnante d’étagères à poncer et vernir, nous devions également nous occuper du bar. Celui-ci mesure 12 mètres de long !

Le comptoir contient des étagères et plans de travail parfois un peu techniques, avec intégration d’éléments externes comme l’évier ou les raccordements aux différents réseaux. Mais surtout, le bar a été construit à partir des anciennes portes de l’auberge :

Comptoir d'auberge

Il fallait donc s’appliquer dans le ponçage et le vernissage pour mettre ces magnifiques portes en valeur. En menuiserie, ne jamais négliger la finition !

De plus, nous avons posé l’arrière-bar, dessiné par notre architecte maison et fabriqué (pour les parties métalliques) par l’artisan soudeur Produit au QG.

Le résultat :

Comptoir et arrière-bar (Auberge de Boffres)

Un an et demi de chantier de menuiserie

Le premier devis de la Goupille pour l’Auberge de Boffres date d’août 2019, soit il y a un an et demi. A l’époque, l’auberge ne ressemblait pas tout à fait à ce qu’elle est à l’heure actuelle.

La salle du bar, notamment, proposait un espace bien plus restreint :

Auberge de Boffres avant travaux (2019)

Ce chantier de menuiserie d’agencement représentait à l’époque un projet ambitieux pour notre jeune entreprise peu expérimentée. Comme prévu, il nous a beaucoup appris ! Nous avons pu y explorer des techniques nouvelles, mais aussi appliquer des savoir-faire dejà acquis mais jamais mis en pratique dans des projets d’aussi grande ampleur.

Pour en savoir plus et découvrir toutes les photos des ouvrages réalisés, rendez-vous sur la fiche de chantier de l’Auberge de Boffres !

L’Auberge de Boffres, c’est quoi ?

Située dans la commune de Boffres sur les flancs des Monts d’Ardèche, l’auberge est une impressionnante bâtisse de 400 m2 construite en 1909. L’équipe qui a repris le lieu après sa fermeture en 2017 a entrepris de grands travaux pour la rénover et en faire un lieu majeur de la commune et de ses environs.

Le chantier a ainsi permis d’y aménager un bar-restaurant, une épicerie, un relais de poste mais aussi un espace de travail partagé au premier étage.

L’Auberge de Boffres, comme la Goupille, fait partie du groupement d’entreprises le Grenade, et a naturellement fait appel à nous pour ses travaux de menuiserie. Nous les en remercions chaleureusement et les félicitons pour le travail colossal accompli dans la rénovation de ce magnifique lieu !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *