Le Magma Terra, grand bar-restaurant en création à Romans-sur-Isère, a fait appel à nous pour une partie de ses ouvrages de menuiserie. L’ouverture est prévue à l ‘automne, et notre travail a commencé !
Un bar-restaurant en SCOP à Romans
Comme nous à La Goupille, l’équipe du Magma Terra a décidé de se doter du statut de société coopérative et participative (SCOP). Et pour cause : le Magma est membre, comme nous, du groupement d’entreprises Le Grenade ! Nous sommes ravis de travailler une fois de plus avec des clients qui partagent avec nous une même vision du monde.
La création de ce futur lieu clef du centre historique de Romans a pris du temps. L’appel à projet de la mairie date en effet du début de l’année 2019. Le local, situé au centre de la place Maurice Faure, nécessitait néanmoins de gros travaux, qui touchent désormais à leur fin.
Notre prestation de conseil en architecture
Durant l’été 2019, les deux membres fondateurs de La Goupille, Marjolaine et Guillaume, ont été mis à contribution par l’équipe naissante du Magma pour une prestation de conseil en architecture intérieure. Il s’agissait de réfléchir ensemble à l’agencement optimal de l’espace pour les futurs salariés et clients.
Nous avons d’abord réalisé des plans d’architecte du lieu :

Cette prestation s’est également accompagnée de plusieurs dessins d’ambiance :


Fabrication des ouvrages de menuiserie pour le bar-restaurant
Les travaux sont désormais dans leur phase finale, et nous pouvons commencer la fabrication. Notre travail ne concerne pas les portes et fenêtres, réalisées par une autre menuiserie. Nous nous occupons de notre côté de l’agencement de la partie bar-restaurant. Voici donc ce que nous devrons réaliser :
- une estrade et un comptoir
- l’arrière-bar : plan de travail et rangements
- habillage en bois de la tireuse à bière et du ciel de bar
- 2 mange-debout
- 12 caissons amovibles
- 11 tables
- 1 desserte roulante
- des étagères
- 3 banquettes
De quoi bien nous occuper pendant les prochaines semaines !
La construction de l’estrade et du comptoir a d’ailleurs commencé :

