Un meuble à vinyles sur mesure en collab’ avec des artisans romanais

Meubles sur mesure pour particuliers : meuble à vinyles

La Goupille est très fière de son nouveau bébé : un meuble à vinyles sur mesure pour un particulier, réalisé en partenariat avec un ferronnier et des maroquiniers locaux.

Un meuble hi-fi sur mesure

Trouver dans le commerce des meubles parfaitement adaptés à ses équipements hi-fi reste une tâche difficile. Chacun possède chez soi du matériel différent, et surtout de dimensions variables. Mais aussi une collection plus ou moins grande de vinyles ou de CD à stocker… voire à transporter !

La solution : faire fabriquer un meuble sur mesure destiné à accueillir tout le matériel, toute la collection et rendant l’usage quotidien facile en intégrant une solution de transport des disques du moment.

Meuble à vinyles sur mesure - Chez le client

Les envies du client

Notre client nous a ainsi contactés pour réaliser un meuble à vinyles sur mesure avec compartiments. L’ouvrage devait accueillir sa collection de disques, sa platine, son ampli et ses enceintes. Nous lui avons également proposé la réalisation d’une pochette détachable pour transporter une dizaine de disques, ainsi que l’ajout de pieds en métal.

Afin de répondre au mieux à ses attentes, nous avons conçu le meuble à partir de discussions détaillées sur son utilisation et les implications pratiques des différents choix.

La fabrication du meuble

Pour le rangement des disques, nous avons donc opté pour une série de compartiments verticaux sur toute la longueur du meuble. Certaines parois sont néanmoins amovibles pour maintenir de la flexibilité dans la taille des casiers.

Meuble à compartiments verticaux

Des bacs ouverts à portée de main permettent un accès rapide aux essentiels. Ainsi, comme chez le disquaire, les vinyles y sont tenus par des tiges métalliques, qui rendent visibles les pochettes.

Meuble à vinyles sur mesure - Bacs ouverts

Nos voisins maroquiniers de Romans-sur-Isère, Mains d’Œuvre, ont fabriqué sur mesure une pochette en cuir détachable. Fixée sur le côté du meuble, elle permet de transporter facilement (et avec élégance !) une dizaine de vinyles.

Pochette à vinyles en cuir (accrochée)
Pochette à vinyles en cuir (détachée)

Les pieds en métal avec finition noire mate sont l’œuvre d’un artisan soudeur local : Produit au QG.

Le plateau supérieur et le côté où est accrochée la pochette sont en chêne lamellé-collé. Le reste du meuble est fait de panneaux en 3 plis épicéa ou de contreplaqué léger pour les parois amovibles.

Meuble à vinyles sur mesure

Un meuble disponible en boutique et adaptable à vos besoins

Ce meuble à vinyles sur mesure a rencontré un tel succès que nous l’avons reproduit et placé en vente dans la boutique. Pour vous en faire une idée plus concrète, n’hésitez donc pas à passer à notre atelier à Romans-sur-Isère !

Bien entendu, nous pouvons le réaliser différemment, en changeant les compartiments et en modifiant les dimensions si nécessaire.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *